Sites ressources pour avoir de plus amples informations sur la formation esthétique

Liens des principales écoles

http://www.karis-formation.com/formation/esthetique/bts-esthetique-cosmetique.aspx : Cette page web de Karis Formation (un établissement privé proposant l’apprentissage à distance) met en relief le programme ainsi que les spécialisations possibles. L’établissement ouvre ses portes à tous les étudiants âgés de 16 ans ou plus.

http://www.haute-ecole-esthetique.be/page/formation-estheticienne-cours-soir-jour-ottignies-louvain-la-neuve.html : Le site avance tous les atouts des études en esthétique. Il y est aussi souligné que la Haute Ecole Esthétique propose des cours de soir et de jour.

http://www.cerf-formation.com/spip.php?article177 : Le centre d’apprentissage en esthétique CERF prépare les élèves aux diplômes d’état en esthétique, notamment le CAP, BP, Bac Pro et Prépa BTS.

http://www.elysees-marbeuf.fr/ : Sur cette page web d’Elysées Marbeuf, les différents types de formation en esthétique sont mis en exergue. De plus, il donne plus d’explications sur tous les diplômes d’Etat en style et beauté.

http://www.etpep.com/ : Cette page web procure d’amples informations sur le programme, le niveau requis, le stage et les débouchés après la formation esthétique. Elle met aussi en scène tous les diplômes qu’on peut décrocher dans ce secteur.

Quelques liens utiles sur les diplômes en esthétique

Sur le BTS esthétique

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/BTS-Esthetique-cosmetique : La page web évoque une liste des diplômes requis pour accéder à la formation BTS. Il fournit également des informations complètes sur la poursuite d’études possibles et les débouchés après l’obtention de ce diplôme.

http://www.proguidespa.com/infos/reforme-du-bts-desthetique-l-son-referentiel-va-limiter-les-debouches-r.html : Ce site vous donne plus d’informations sur la réforme BTS mise en application depuis la rentrée 2012.

http://www.cerf-formation.com/diplome-esthetique/bts-esthetique.html : La rénovation du BTS est étalée sur le site. Vous y trouverez également les débouchés pour les diplômés.

Sur le bac pro esthétique

http://www.maestris-beaute.com/bac-pro-esthetique-cosmetique-parfumerie-diplome-beaute.htm : Le site de Maestris décrit de façon plus claire les cours ainsi que le programme. Après les explications sur l’examen bac pro avec la durée et les coefficients pour chaque matière, il met en exergue les débouchés.

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/Bac-pro-Esthetique-cosmetique-parfumerie#oni_onglet-1 : Les débouchés, les niveaux acceptés, la poursuite d’études possibles après l’apprentissage et les centres de formation sont disponibles sur ce site d’Onisep.

Sur le CAP esthétique

http://www.educatel.fr/domaine/6-esthetique-coiffure/formations/19-cap-esthetique-cosmetique-parfumerie : Vous y découvrirez diverses informations sur le métier d’un(e) esthéticien(ne)/cosméticien(ne). Le niveau requis, le programme, les stages et les matériels indispensables lors de la préparation du CAP y sont évoqués.

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/CAP-Esthetique-cosmetique-parfumerie : Le site indique tout ce qu’un apprenant peut faire après avoir décroché le diplôme.

Des liens intéressants sur le marché de l’emploi après les études en esthétique

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/estheticien-ne-cosmeticien-ne : Sur le site, le salaire pour un(e) débutant(e) est mis en scène. Mais il prodigue également d’amples informations sur les évolutions de carrière et la rémunération pour les expérimentés(es) dans le domaine.

http://www.lesmetiers.net/orientation/p1_196584/panorama-du-secteur : Sur ce site, vous découvrirez tous les métiers possibles ainsi que les lieux de service après la formation en esthétique.

Des sites web importants sur le coût d’une formation

http://www.ecolethalgo.com/fr/2/15/0/formation_bts.html : Ce site met en exergue les frais de scolarité annuels de la préparation du bac pro.

http://www.parisbeautyacademy.com/cap-competence-soins-corps-et-spa.html : Sur ce site, le coût de la formation en BTS est mis en scène.

http://www.rosecarmin.fr/index.php?page=bac-pro-esthetique-cosmetique-le-cout : Les frais de préparation de CAP esthétique en soins du corps et SPA Manager est mis en relief sur ce site.

Quelques pages web notables sur le financement de l’apprentissage

http://www.fdconseil.com/formationesthetiquecosmetique_dif.html : Des explications sur le droit individuel de la formation (DIF) sont disponibles sur cette page web.

http://informatif.net/esthetique/bts.php : Le site Internet met en relief le contrat de professionnalisation en préparation de BTS. Toutes les informations utiles sur cette option y sont mises en relief.

Laisser un commentaire